faire une belle carte de restaurant

 

La carte du restaurant est l’une des premières images que donne votre établissement à vos clients. Grâce à elle, vous pouvez augmenter votre Chiffre d’affaire en faisant décoller vos ventes. C’est donc un élément à choyer particulièrement et doit obligatoirement être affiché à l’extérieur de votre établissement.

La véritable vitrine de votre restaurant: c’est votre carte !!!

Dans un premier temps, il faut être attentif de la présentation; en suscitant l’intérêt, vous donnerez envie de goûter vos plats. Décrivez vos plats avec des pictogrammes pour détailler le « fait-maison », végétarien , sans gluten, etc, cela allègera la carte, et encadrer ou mettez en gras certains éléments.

Certains emplacements permettent de générer plus de ventes:

  • Sur une carte à 2 volets: le coin en haut à droite du second volet intérieur.
  • Sur une carte à 3 volets: juste au dessus du milieu de la page du volet central.
  • Placer les vins proposés en début de carte, ainsi le client passera obligatoirement par les vins avan de trouver les plats.

N’hésitez pas à ajouter des conseils oenologiques pour accompagner au mieux les plats, afin de satisfaire davantage vos clients.

Proposer vos suggestions sur une ardoise afin d’orienter les clients vers ce que vous souhaitez leurs vendre.

Utiliser votre carte pour augmenter vos ventes

Votre carte est Le devis pour le client, il est donc primordial que les informations soient claires et transparentes.

Pour commencer, veillez à ce que les tarifs soient cohérents au sein d’une même gamme. Pour cela, il faut observer votre ouverture de gamme, car c’est ce qui vous permettra de vérifier que les plats de votre carte correspondent aux attentes des clients.

Généralement, plus le prix de base est élevé, plus l’ouverture est faible.

En revanche, lorsqu’il y a des différences de prix conséquentes, il faut qu’elle soit perçue comme une différence de prestation.

Enfin, pour définir les prix de vos desserts, le rapport d’ouverture de gamme est généralement situé autour de 1, mais peut monter à 2. Une autre solution est de placer tous les desserts au même prix. N’oubliez pas votre marge !

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