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Il est primordial d’avoir une gestion millimétré de son établissement afin de le pérenniser et gagner en rentabilité. Pour cela il faut mettre en place de bonnes pratiques commerciales, managériales et techniques avec ses clients et ses collaborateurs.

10 conseils pour bien gérer son restaurant

 

Il est primordial d’avoir une gestion millimétré de son établissement afin de le pérenniser et gagner en rentabilité. Pour cela il faut mettre en place de bonnes pratiques commerciales, managériales et techniques avec ses clients et ses collaborateurs en ayant une bonne stratégie…

Ces 10 conseils pour bien gérer votre restaurant peuvent être pour la plupart mis en place dans toutes les entreprises, et sont à appliquer sans modération…

Les voici:

  • Avoir une carte équilibrée afin de répondre aux attentes des clients: C’est votre DEVIS !
    • respect des règles de présentation,
    • positionnement tarifaire,
    • dispersion des prix,
    • ouverture de gamme…
  • Suivi des prix afin d’avoir une politique tarifaire en adéquation avec votre positionnement
    • Prix proposés sur la carte
    • Prix demandés par les clients

  • Mettre en place des « statistiques » sur les ventes (entrées, plats, desserts etc) en fonction des marges et les suivre…
    • Plats vache à lait,
    • Dessert poids mort,
    • Entrée étoile…

  • Renouveler votre offre régulièrement:
    • plat du jour sur Ardoise,
    • suggestion en plus: il faut étonné le client mais en positif !
    • être créatif, mais en gardant un oeil sur ses marges.
  • Le serveur est le commercial de votre entreprise donc:
    • il doit être irréprochable
    • sympa
    • souriant
    • propre sur lui
    • commerçant
    • vendre vos produits « phares » (les plats étoiles principalement);
    • Son objectif est de faire consommer vos clients..
  • Prendre le temps de regarder votre restaurant en tant que client, cela vous permet:
    • de vous améliorer sur plusieurs points qui ne sont pas négligeables
    • et de répondre à vos avis clients
    • si vous avez peur de ne pas être objectif, pensez au client mystère…
  • Jouer sur la rupture du plat du jour de temps en temps :
    • permet de passer certains plats de la carte qui ne plaise pas obligatoirement
    • vous offre la possibilité de limiter les pertes
    • Attention de ne pas être en rupture tous les jours, car il ne faut pas abuser des bonnes choses ;)
  • Bien suivre vos offres:
    • Offrir ce que le client n’achète pas (le second café mais pas le 1 er ! par exemple)
    • Faire des « happy hours »
  • Ne pas hésiter à faire du « home-staging » du restaurant, cela vous permet de:
    • Proposer du beau, du neuf qui va plaire à vos clients
    • Cela vous permettra de personnaliser votre offre…
  • Se positionner sur un concept, une gamme
    • Si vous souhaitez faire du haut de gamme, oubliez les nappes en papier et privilégiez le nappage tissus
    • décoration adapté au thème
    • bien choisir son emplacement si c’est une création

Si cela vous interpelle, n’hésitez pas à nous contacter ! ?

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